Le personnel de l’Agence tchadienne de presse et d’édition (ATPE) suspend son préavis de grève de 06 jours lancé le 17 mai. C’est à travers un communiqué de presse signé ce 21 mai par son délégué, Blaise Djimadoum Ngargoune.

Après deux rencontres avec le ministère de la Communication, porte-parole du gouvernement, les agents de l’ATPE décident de suspendre leur préavis de grève .”Cette décision du personnel est motivée par la bonne foi manifestée par le ministre pour dialoguer aux fins de statuer sur le dossier de l’ATPE “, justifie le délégué du personnel de l’ATPE.

Mais, en cas de non satisfaction des revendications qui ont conduit à ce préavis de grève dans un bref délai, ” le personnel se réserve le droit d’enclencher d’autres actions légitimes pour se faire entendre”, menace Blaise Ngargoune.

Le personnel de l’ATPE, revendique, entre autres, le paiement intégral des arrières, des primes et indemnités de 2019 et 2020 ; La dotation en matériels professionnels de travail tels que les ordinateurs portables,  enregistreurs, appareils photo, calepins (blocs notes), stylos à bille, badges professionnels ; L’équipement de la rédaction, fourniture en internet ; La nomination des chefs de la rédaction et des autres chefs de services administratifs et techniques.