Le personnel contractuel de la Maison de la Femme a fait un point de presse ce jeudi 11 mai 2023, dans les locaux de ladite maison. Ceci dans le but d’attirer l’attention des plus hautes autorités sur la situation difficile que traverse le personnel contractuel.
D’après la communication, le personnel va poursuivre la grève sèche et illimitée jusqu’à satisfaction totale de ses points de revendication qui sont entre autres le versement des arriérés de salaire; la mise sur pied du syndicat; l’amélioration des conditions de travail à savoir le versement des cotisations sociales à la CNPS, les avancements des salaires et enfin revoir le salaire des techniciens de surface au niveau du SMIG.
” La tentative de manipulation ou de menaces liée à la résiliation des contrats des grévistes pour motifs de participation à la grève sera traduite devant les juridictions compétentes et l’administration sera tenue pour seule responsable de tout ce qui adviendra”, prévient Memlelem Marie-Chantal, rapporteuse du personnel contractuel.
Elle informe aussi le ministère de tutelle que depuis la grève du 8 au 10 mai 2023, l’administration n’a pas daigné se rapprocher du personnel pour des éventuelles discussions.
” Que le ministère de tutelle s’implique personnellement dans cette affaire qui perdure et met le personnel en général et la femme en particulier dans des situations de misère et les affame depuis des années pour que la solution idoine et durable soit trouvée. Par ailleurs, le personnel reste réceptif pour des discussions et négociation pour la sortie de crise “, appelle-t-elle.