Par deux décrets, le président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno vient de réaménager son cabinet civil.

Abdoulaye-Sabre Fadoul est nommé directeur de cabinet à la présidence de la République, un poste qu’il avait occupé précédemment sous la coupe du feu Maréchal Idriss Deby Itno. Abdelkerim Idriss Deby Itno garde son poste d’adjoint au cabinet.

Au niveau du Secrétariat General de la Présidence, c’est aussi un retour, David Houdeingar anciennement directeur de cabinet retrouve son ancien poste de SGP. Il est secondé d’Ousman Abdraman Djougourou, anciennement conseiller aux infrastructures à la présidence.

Ce changement fait suite au dernier remaniement du gouvernement qui a eu lieu le 25 février. Ce remaniement a vu la sortie et l’entrée de 12 ministres, dont Abdoulaye Fadoul Sabre qui occupait le poste de Ministre de la santé. Sa sortie a été longuement commenté, l’homme jouit d’une sympathie publique dû au fait de sa rigueur dans le travail et son obsession du travail bien fait.