Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) tient ce 13 janvier 2024 à N’Djamena son 11ème congrès extraordinaire, placé sous le thème : «Le MPS à l’ère de la 5ème République ».
Les membres et sympathisants du mouvement patriotique du salut (MPS) se sont réunis en congrès extraordinaire ce 13 janvier 2024 sous la présidence du secrétaire général du MPS, Haroun Kabadi. L’analyse de la situation sociopolitique, la vie du parti étaient à l’ordre du jour.
Après le bilan et l’analyse de la situation sociopolitique du Mouvement patriotique du salut, le secrétaire général du parti Haroun Kabadi félicite et encourage les membres et sympathisants dudit parti pour leur mobilisation et engagements au sein du parti.
Au cours de cette rencontre, les militants du MPS ont désigné Mahamat Zen Bada comme secrétaire général du parti et le président de la transition Mahamat Idriss Deby comme candidat à la présidentielle prochaine.
Dans son allocution, le nouveau secrétaire général du MPS souligne que les militants doivent s’investir pour le développement du MPS. ” Si par hasard, quelqu’un a écouté qu’il a été offensé par Mahamat Zene Bada, qu’il me pardonne. Je veux que nous soyons ensemble pour travailler, car le défi est long et grand. Le défi est plus grand ici que nous avons décidé, sous la forme d’une résolution, de présenter un candidat. Attention, c’est un engagement que nous avons pris et nous devons y contribuer pour le développement de notre parti puisqu’il n’y a pas mieux que MPS“, a demandé Mahamat Zene Bada.