Dans un communiqué, le Mouvement pour la Paix, la Reconstruction et le Développement (MPRD) dénonce et condamne avec “la dernière énergie” l’assaut du siège du parti Les Transformateurs .

Selon le communiqué “cette tentative d’assassinat” s’est soldée par plusieurs blessés graves parmi les militants qui accompagnaient mains nues le chef de leur parti et par ” un endommagement sauvage” du siège du parti où Succès Masra est allé se réfugier après avoir rebroussé chemin.

“La soldatesque gardienne du royaume des Itno a tiré à balles réelles sur la foule des militants et dans le siège domicile du parti , au moment même où se déroule au palais du peuple l’autre mascarade de légitimation de la junte malicieusement appelée Dialogue National Inclusif et Souverain”, indique le communiqué.

Le MPRD dit au travers ce communiqué exprimer sa compassion au président et aux militants du parti Les Transformateurs et demande par la même occasion au peuple tchadien de “lever la tête pour regarder l’horizon avec joie car la fin de la barbarie est proche” .