mercredi 7 décembre 2022

Tchad: le mot d’ordre de grève des magistrats observé à la lettre à N’djamena


Les deux syndicats des magistrats à savoir le syndicat des magistrats du Tchad(SMT) et le syndicat autonome des magistrats du Tchad(SYAMAT) observent une grève de trois jours sur tout le territoire national depuis ce matin Jeudi 17 mars 2022, ils protestent contre l’agression du juge de Mao.

Tôt ce matin au palais de justice de Ndjamena, la cours est vide . Le mot d’ordre de la grève est totalement respecté. Ces magistrats en colère protestent contre la récurrente question d’ insécurité en milieu judiciaire en général et en particulier celle de l’agression physique du magistrat de Mao et l’attaque perpétré contre le palais de justice de ladite ville.
Cette décision est prise à travers une assemblée générale tenue ce jour mercredi 16 mars 2022. À travers cette assemblée, les magistrats demandent à tous leurs collègues exerçant dans la ville de Mongo de regagner N’Djamena dans l’immédiat.


Dangourbé Yves, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Le président du CEC/MPS, Hamid Djoumino a reçu les chefs religieux de la province de Mayo-Kebbi Est

Dans sa quête de la recherche de la paix, le pardon et la cohabitation pacifique que le président fondateur du Comité d'études et...

Tchad : le ministre de l’aménagement reçoit une délégation de la Banque mondiale et du Programme alimentaire mondial      

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mahamat Assileck Halata, a reçu ce mardi 6 décembre, une délégation conjointe de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité