Le ministre des Mines et de la Géologie, Abdelkrim Mahamat Abdelkrim, a effectué une visite, ce 21 mars, à la direction du Programme d’appui au développement du secteur minier du Tchad (PADSMT) et celle de la Société nationale d’exploitation minière et de contrôle ( SONEMIC) qui sont les entités sous tutelle de son ministère.

Le personnel de la SONEMIC et du PADSMT ont reçu la visite du ministre des Mines et de la Géologie, Abdelkrim Mahamat Abdelkrim, ce mardi 21 mars 2023.  L’objectif de cette visite est de s’enquérir des conditions de travail de ces entités sous tutelle du ministère des Mines et d’encourager les équipes. Au cours de cette visite, le ministre est passé dans chaque bureau du personnel pour constater les conditions de travail.

Pour le coordonnateur du programme au développement du secteur minier au Tchad, (PADSMT), Aboubakar Ibrahim Guire, c’est l’occasion de présenter les projets à venir et les difficultés de son unité. Selon le directeur général de la SONEMIC, Abdelkrim Mahamat Chafardine, cette visite est essentielle.

Pour le ministre des Mines et de la Géologie, Abdelkrim Mahamat Abdelkrim, cette visite a été une satisfaction. Car, dit-il, il a découvert des équipes très dynamiques qui ont développé des stratégies que le ministère doit désormais accompagner pour les rendre non seulement performantes mais aussi pour contribuer efficacement à bâtir l’historique minier basée sur des compétences. “Cette visite sera désormais régulière et je suis rassuré des différents propos des responsables et le ministère leur viendra toujours en aide pour atteindre leurs objectifs“, promet Abdelkerim Mahamat Abdelkerim.