Le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien routier, Amir Idriss Kourda a effectué une visite ce samedi 15 février 2025 sur le chantier de réhabilitation et de construction de la route Goudji-Djermaya. Objectif, constater l’avancement des travaux.

Quelques jours après sa nomination à la tête du ministère des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien routier, Amir Idriss Kourda, accompagné de ses collaborateurs, a effectué une visite sur le chantier  de construction de la route Goudji-Djermaya, longue de 27 kilomètres.

“Il s’agit d’une visite de routine sur la route de Goudji-Djermaya, longue de 27 kilomètres. D’une manière générale, nous constatons que l’évolution du chantier est bonne, cependant, nous avons demandé à l’entreprise de doubler des moyens humains et matériels et surtout l’approvisionnement de chantier afin d’augmenter le rendement journalier. Dans le même sens, nous avons décidé d’instaurer le travail de nuit sur cette route en vue de rattraper le délai perdu et aussi de faciliter rapidement la circulation”, explique-t-il.

Le ministre  Amir Idriss Kourda a exhorté l’entreprise en charge d’exécution à doubler d’effort.

” Nous demandons aux différentes communes ou à la mairie centrale de prendre toutes les dispositions pour dégager la bordure de ces marchés qui bloque l’évolution du projet. Je lance un appel à l’entreprise de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire une bonne route qui répond à toutes les normes internationales, le président de la République attend des résultats et nous avons une obligation de résultats. Raison pour laquelle nous sommes sur le terrain pour l’inspection”, a indiqué Amir Idriss Kourda.