Le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin s’est entretenu avec les responsables des institutions bancaires, ce jeudi 6 mai. A l’ordre du jour, le fonctionnement des banques en cette période de crise.
A la sortie de la réunion, le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, fait le point de la rencontre: “nous avons fait le tour des sujets, des rapports traditionnels qu’on fait avec les responsables des banques et des associations des professionnelles de crédit. Nous avons fait la situation de leurs fonctionnements pendant ces dernières semaines depuis qu’on a eu cet événement malheureux”. D’après lui, la conduite est satisfaisante. “Ces banques ont servi les clients comme les clients l’ont demandé. Elles étaient ouvertes quand il a fallu et elles ont fonctionné normalement en terme des réceptions de dépôt, de volume de dépôt et de retrait“, relève-t-il.
Sujet également abordé lors de ces échanges, la question de fonds de la jeunesse. “Comment les différents prêts accordés jusqu’à maintenant se comportent? Comment les jeunes entrepreneurs font leurs activités ? Après avoir convenu avec ces banques d’une date que nous puissions avoir une troisième vague des prêts aux jeunes entrepreneurs“, conclut-il.