Le ministre d’État, ministre des Finances, du Budget, de l’Économie et de la Coopération, Tahir Hamid Nguilin, a eu une rencontre avec les partenaires techniques et financiers ce mercredi 5 juin 2024.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle dynamique de coopération, a permis au ministre de présenter ses priorités et ses orientations stratégiques pour les années à venir. Ça été aussi une occasion pour lui de présenter sa nouvelle équipe aux partenaires techniques et financiers.
Les partenaires techniques et financiers, présents en nombre, ont salué l’initiative du ministre et se sont engagés à poursuivre leur soutien au développement du Tchad. Ils ont également exprimé leur volonté de travailler en étroite collaboration avec le ministère des Finances.
« C’est une rencontre de prise de contact initier par le ministre d’Etat, qui a permis aussi aux partenaires de lui présenter le cadre de coopération que nous avons mis en place entre nous-même et échanger avec le ministre pour voir comment interagir entre le partenaire et le gouvernement pour nous inscrire dans le plan national du développement qui est vraiment le cadre pour l’orientation du développement du Tchad pour le bien-être de la population », a relevé le représentant du Groupe de la Banque Islamique de Développement au Tchad, Mouhamad Al-Amine Nadjib.