jeudi 8 décembre 2022

Tchad : le ministre des Finances a reçu une délégation du FMI

Le ministre des Finances et du Budget Tahir Hamid Nguilin a reçu une mission du Fonds monétaire international (FMI), ce jeudi 16 mars.

La rencontre a pour objectif la passation de service entre le chef de mission du département Afrique sortant Edward Gemayel et le nouveau Édouard Martin et la première revue du programme Facilité élargie de crédit (FEC) du FMI.

Le chef de mission du FMI entrant Édouard Martin a souligné que l’objectif de la mission est de discuter de la première revue du programme du FMI la Facilité élargie de crédit. ” Ce programme a été adopté par le conseil d’administration le 10 décembre dernier et fixe les objectifs pour l’année qui vient. L’un des premiers objectifs est de faire le point sur la performance des derniers mois, de mettre à jour le calendrier économique pour l’année qui vient et pour le moyen terme“, explique-t-il.

La rencontre permet également de discuter de politique de réforme qui va être mis en œuvre pour qu’on puisse justifier au conseil d’administration afin qu’il conclut la première revue“, conclut Édouard Martin.

Pour rappel la Facilité élargie de crédit (FEC) fournit une aide financière aux pays qui connaissent des difficultés prolongées de balance de paiement.

Laisser un commentaire

économie

Urgent : les 80 mineurs arrêtés suite aux manifestations du 20 octobre sont libérés

Les 80 mineurs arrêtés suite aux manifestations du 20 octobre, conduits à Koro Toro puis ramenés à la maison d'arrêt de Klessoum à N'Djamena...

Selon l’UNESCO, le trafic illicite de biens culturels nuit à l’identité de l’Afrique

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a estimé mercredi que le trafic illicite de biens culturels nuit à...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité