dimanche 5 février 2023

Tchad : le ministre des Affaires étrangères démissionne

Par une lettre signée ce lundi, 19 septembre 2022, adressée au président du Conseil militaire de transition, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Chérif Mahamat Zène annonce sa démission du gouvernement.

Il estime que depuis quelques mois, son engagement et sa volonté de servir son pays “se trouvent contrariés par des initiatives et actions parallèles de certains membres de votre cabinet et du gouvernement, entreprises à mon insu et sur vos instructions. Ces initiatives et interférences répétitives et intempestives ne visent qu’à entraver l’exercice de mes fonctions et empiéter sur les prérogatives qui sont celles de mon département”.

C’est donc devant une situation “aussi malsaine que confuse et inacceptable, entretenue à dessein et dépouillant le département que je dirige de toutes ses prérogatives et me réduisant à un simple figurant” que Chérif Mahamat Zène a décidé de claquer la porte.

Laisser un commentaire

économie

L’association Planète urgence Tchad appelle à la solidarité pour Salwa Abakar victime de cancer de sein

Le cancer de sein résulte d’un dérèglement de certaines cellules qui se multiplient et forment le plus souvent une masse appelée tumeur. C’est le...

Conférence des gouverneurs : voici les résolutions finales

La 5e conférence des gouverneurs s’est achevée ce 5 février 2023 au Palais des Arts et de la Culture à N'Djamena. Les gouverneurs se...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité