Soucieux de la paix et de la cohabitation pacifique, le ministère des affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’artisanat échange avec des hommes de la culture pour sensibiliser le peuple.

Le ministre des affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’artisanat, Abakar Rozi Téguil a échangé avec des écrivains, artistes comédiens, artistes chanteurs, danseurs, actrices du cinéma, réalisateurs, peintres et des responsables des centres culturels. La communication vise en partie à amener les hommes de la culture à sensibiliser la population sur le vivre ensemble et la cohabitation pacifique.

Ce département dont vous êtes partenaires direct a une large mission à travers sa vision de la politique culturelle du Tchad, qui vise à faire de la culture une ressource importante au service de la cohésion sociale, de la diversité et de la paix par l’entremise de la promotion de la créativité (…) », a indiqué le ministre des affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’artisanat, Abakar Rozi Téguil.

Le chef du département de la culture a rassuré aux hommes de la culture qu’il veillera personnellement pour que chaque artiste ait un statut qui figure dans le document de la politique.  « Avoir un statut reconnu par l’Etat appelle à un engagement strictement professionnel et bénéficiaire à la nation tchadienne », situe-t-il.

Abakar Rozi Téguil a exhorté les hommes de la culture a joué leur rôle dans l’accomplissement des résolutions du dialogue national inclusif et souverain. « Les artistes doivent être des artisans de paix, fédérateur à tous les niveaux des couches sociales. Le repli identitaire, l’appel à la haine envers les concitoyens doivent être proscrits de vos quotidiens.  Votre rôle pour la paix, le vivre ensemble et l’unité nationale doit contribuer à la mise en application des résolutions du dialogue national inclusif et souverain ».