Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Mahamat Abdelkerim Hanno, a visité ce mardi, 28 mars 2023, le chantier du futur siège du ministère situé au quartier N’Djari dans le 8ème arrondissement de N’Djamena.
Selon le ministre Mahamat Abdelkerim Hanno, le chantier est en arrêt il y a à peu près 8 ans ce qui a fait que les travaux ne sont pas jusque maintenant achevés. « Je crois que le temps est venu pour vraiment finir ce chantier. Actuellement le ministère de l’environnement est un vaste département qui travaille avec plusieurs secteurs du développement et doit avoir un siège unique qui reflète la réalité de notre pays ».
Il relève que même si le pays est en phase transitoire, le re-fondement du Tchad passe par la gestion des matériels et des humains. « Raison de ma visite d’aujourd’hui pour voir la possibilité de relancer les choses de tel sorte qu’il faut avoir un département de l’environnement », relève-t-il.
Mahamat Abdelkerim Hanno a souligné « qu’on fera de tel sorte qu’avant la fin de l’année, le chantier prenne fin. Le chantier est entre les mains de l’entreprise Wadi Koundi et la supervision est assurée par le cabinet ASD. J’exhorte que les gens se mettent au travail pour finaliser le chantier ».
Pour rappel, le siège en construction est d’abord destiné au ministère des affaires foncières mais transférer aujourd’hui au ministère de l’environnement car le ministère des affaires foncières qui est devenu le ministère de l’aménagement du territoire, de l’habitat et de l’urbanisme a déjà son siège.