Le personnel du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a organisé ce lundi 22 janvier 2024, une cérémonie de présentation de vœux à l’occasion de la nouvelle année 2024 à son ministre Limane Mahamat. La cérémonie s’est déroulée au sein dudit ministère.

Cette cérémonie de la présentation des vœux a vu la présence de plusieurs autorités civiles et militaires. Le secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Ahmat Oumar a salué le leadership de son ministre pour l’organisation du référendum constitutionnel du 17 décembre 2023  et des innovations apportées au sein du ministère.

” Nous sommes conscients de votre engagement résolu, vos efforts fructueux et l’intérêt que vous avez montré pour changer l’image de ce département ainsi que votre ambition de faire encore mieux. C’est le lieu de saluer le leadership qui a été le vôtre dans l’organisation et la réussite du référendum constitutionnel”, fait-il l’éloge.

Le ministre d’État, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat a exhorté son personnel à doubler d’efforts, car le défi est grand. “Je demanderai aux uns et aux autres de se mettre au travail, nous allons collectivement nous mettre au travail parce qu’il le faut. Nous devons prêcher par l’exemple, à ce titre, je demanderai particulièrement aux responsables, qu’ils soient chefs des unités administratives ou collaborateurs les plus proches au sein donc du département, que chacun se remette en cause et qu’il se dise que nous sommes dans une année d’opportunités et de défis. Nous devons montrer que nous pouvons valablement faire asseoir une administration territoriale enviée au sein de cet espace territorial dont nous avons la gestion “, a-t-il demandé.

Il faut des hommes et des femmes déterminés pour réussir notre mission. C’est ensemble que nous allons relever ce défi qui se présente à nous. Je vous exhorte à doubler d’efforts car nous sommes l’image de l’administration tchadienne “, insiste le ministre d’État, ministre de l’Administration du territoire, Limane Mahamat.