Dans une note circulaire, le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim Mahamat, attire l’attention des responsables sanitaires qui abandonnent leur poste au profit des cliniques et cabinets de soins privés.

Il m’a été donné de constater avec indignation que certains Délégués Sanitaires Provinciaux, Directeurs Généraux des Hôpitaux Nationaux, Directeurs des Hôpitaux provinciaux et autres médecins exerçant dans certaines formations sanitaires abandonnent les services au profit des cliniques, cabinets de soins privés et cela pendant les heures règlementaires de travail“, relève Dr Abdelmadjid Abderahim Mahamat.

Le ministre souligne que ce comportement qui prend malheureusement une ampleur inquiétante malgré les rappels à l’ordre, ne saurait perdurer aux risques de compromettre le principe de la continuité des services publics. “Aussi, me plait-il de rappeler à ceux qui s’adonnent à cette pratique inacceptable qu’elle est contraire aux textes de la République notamment la loi 17 portant Statut Général de la Fonction Publique, à l’éthique et à la déontologie, fondement de vos engagements“, rappelle-t-il.

Désormais, tout contrevenant à la présente note sera sévèrement sanctionné conformément aux lois et textes en vigueur“, conclut-il.