Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr Abdelmadjid Abderrahim a effectué une visite ce mardi 27 septembre 2022 dans l’entrepôt de l’ONASA (Office National de la Sécurité Alimentaire).

Cette visite du ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale dans l’entrepôt de l’ONASA s’inscrit dans le cadre de la gestion de crise d’inondation d’une part et de la gestion de la répartition des vivres sur toute l’étendue du territoire national d’autre part.

Selon le ministre Dr Abdelmadjid Abderrahim, pour le moment 16 provinces sont affectées par la crise d’inondation et ont besoin d’une assistance d’urgence. “Pour le moment, 16 provinces qui sont affectées mais celles qui sont les plus touchées sont le Salamat, Moyen-Chari, le Mandoul, la Tandjilé, les deux Logones , le Guera , le Kanem , le Barh el gazal et N’Djamena”.

Pour mener à bien la répartition et la distribution des vivres dans les différentes provinces touchées, le ministre a affirmé que les dispositions sont prises et une équipe multidimensionnelle veille pour une réparation équitable. Il se dit très rassuré avec le dispositif actuel. “Je suis très rassuré. Avec le dispositif actuel, nous pouvons répondre aux urgences en termes de couverture géographique”.

Pour le ministre, le stock actuel est largement suffisant pour couvrir la période de trois mois.