La ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kossei, a procédé ce samedi 26 octobre 2024 à la remise des vivres et non vivres aux agents retraités dudit ministère. L’objectif est de rendre hommage à ces agents retraités pour leur engagement et leur professionnalisme durant l’exercice de leurs fonctions. 

Ils sont plus de 100 retraités à recevoir chacun de la main de Fatimé Boukar Kossei, ministre de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires, deux sacs de riz de 25 kilos, deux couvertures, de l’eau de javel, des savons…

À cet instant où je prends la parole pour présider la cérémonie de distribution des vivres à votre profit, permettez-moi de m’acquitter d’un devoir moral ; celui de vous rendre un hommage appuyé pour votre engagement, vos efforts acharnés, votre professionnalisme exemplaire, votre assiduité sans pareil et sans faille qui ont permis sans commune mesure de relever de nombreux défis et d’atteindre des objectifs avec constance et sérénité au profit des couches vulnérables dans les structures de base…”, a indiqué la ministre de l’Action sociale, Fatimé Boukar Kossei.

Pour elle, l’être humain occupe une place importante dans la politique sociale des plus hautes autorités du Tchad. “Et la mise en œuvre de cette politique altruiste, nous incombe, en tant que département dédié, de favoriser, de manière résolue, le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie aux personnes de 3ᵉ âge en général, et aux retraités en particulier. C’est dans cette dynamique que votre département, dont vous avez rendu des loyaux services, a décidé de voler à votre secours par cette opération d’assistance en vivres et non vivres”, a expliqué Fatimé Boukar Kossei.

Satisfaits du geste, quelques retraités ont témoigné leur satisfaction et leur reconnaissance au ministère de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires.