Le ministère de la Santé publique et de la Prévention organise un atelier de formation des intervenants communautaires et du personnel du Programme National de Prévention et de Prise en Charge intégrée de la Malnutrition sur les actions essentielles en nutrition. C’est un atelier de deux jours qui se déroule à la Maison de la femme.

Améliorer les indicateurs de la malnutrition est le but de cet atelier de formation des intervenants communautaires et du personnel du Programme National de Prévention et de Prise en Charge intégrée de la Malnutrition Aiguë.

Selon les enquêtes SMART de 2018 à 2022, les prévalences de la malnutrition sous toutes ses formes restent autour du seuil de l’alerte défini par l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

Pour atteindre le but signalé ci-haut, les participants à cette formation vont, durant les deux jours, apprendre les actions essentielles en nutrition, l’apport en micronutriments essentiels, la prévention et le traitement de la malnutrition et bien d’autres.

« Les échanges au cours de cette rencontre permettront de faire la promotion de la malnutrition adéquate des femmes, la promotion de la consommation de sel iodé par les familles, promouvoir des pratiques optimales de l’allaitement maternel jusqu’à six mois… », précise la directrice générale adjointe du ministère de la Santé publique et de la prévention, Amina Inoua.

« Cette rencontre serait aussi un moment de partage d’expériences pour mieux connaitre les difficultés, afin d’encourager les interventions au niveau communautaire pour lutter contre la malnutrition », ajoute le coordonnateur du Programme National de Prévention et de Prise en Charge intégrée de la Malnutrition Aiguë, Djimadoum Kimassoum.

Ce sont 40 personnes qui prennent part à cet atelier.