Le secrétaire général du ministère de la Santé publique et de la Prévention, Dabsou Guidaoussou a présidé ce jeudi 14 décembre 2023, avec ses proches collaborateurs une réunion de préparation de la couverture sanitaire des cas d’urgence pendant les fêtes de fin d’année.
Il était question d’évaluer les précédentes couvertures sanitaires des cas d’urgence et faire des recommandations pour une meilleure prise en charge des cas d’urgence en période des fêtes qui pointe à l’horizon.
Selon le secrétaire général du ministère de la Santé publique et de la Prévention, Dabsou Guidaoussou, les efforts doivent être doublés à tous les niveaux pour une meilleure prise en charge des cas d’urgence pendant les périodes de fêtes et le festival dary qui durera un mois.
Pour mieux assurer la couverture sanitaire des urgences, les recommandations faites sont entre autres :
– Adresser une correspondance au ministère de la Sécurité pour faciliter la collaboration avec les policiers sur le terrain;
– Organiser les caravanes de sensibilisation à travers les médias ;
– Le renforcement des capacités des secouristes qui seront mis à la disposition du ministère par la Croix-Rouge du Tchad ;
– S’assurer de la bonne fonctionnalité des dispositifs de la prise en charge.