Ce jeudi 13 mars 2025, le maire de la ville de N’Djamena, Senoussi Hassana Abdoulaye, a effectué une visite au quartier Goudji pour constater la situation des ordures jetées sur les routes par la population.

Accompagné de son équipe, le maire a inspecté les lieux afin de comprendre l’ampleur du problème lié à l’accumulation des déchets sur les voies publiques. “Nous allons réfléchir à un programme beaucoup plus vaste et ambitieux pour répondre à cette problématique. Aujourd’hui, nous intervenons dans la commune du deuxième arrondissement, mais nous allons également procéder à d’autres opérations sur l’ensemble de la capitale, en invitant les autres communes à suivre notre exemple. Il est en effet crucial de trouver des solutions de remplacement”, a relevé le maire.

Il a ensuite insisté sur la responsabilité partagée dans la gestion des déchets. “Cette affaire concerne tout le monde. Les citoyens eux-mêmes doivent disposer de sacs et de bacs à ordures simples. Ensuite, la commune fera de son mieux pour mettre à disposition des caissons et construire des dépotoirs afin d’éviter que ce phénomène ne se reproduise. Parallèlement, nous allons trouver d’autres solutions pour verdir l’espace et pour envisager de nouvelles formes d’occupation”, annonce-t-il des perspectives.

Le maire a conclu son intervention en soulignant qu’il était impératif de mettre fin à cette situation d’insalubrité.

Ndilnodji Stéphane