Dans son chantier 7 titré ‘’rendre l’eau et l’énergie accessibles à tous et augmenter la production des hydrocarbures’’ de son programme de politique générale en cours de présentation au Conseil national de transition (CNT), le gouvernement vise l’indépendance énergétique à l’horizon 2034.

Le gouvernement s’engage à investir considérablement pour accroître et viser l’indépendance énergétique à l’horizon 2034.

‘’II s’agit du plus grand projet d’électrification massive destiné à couvrir toutes les villes. La production électrique projetée devra couvrir l’ensemble du territoire d’ici 2034’’, déclare le Premier ministre, Allah-Maye Halina.

Le gouvernement, ‘’à travers sa politique de mix énergétique, augmentera substantiellement les capacités de production, de transport et de distribution de l’énergie électrique et luttera contre la mauvaise gouvernance dans ce secteur’’, affirme-t-il.

D’ores et déjà, le gouvernement promet de solariser les grands centres hospitaliers de la ville de N’Djaména et progressivement ceux des provinces.