Dans le chantier 10 de son programme de politique générale validé par le Conseil national de transition (CNT), le gouvernement fait de la modernisation de la santé sa préoccupation.

Dans son programme politique, le gouvernement entend améliorer considérablement les services de santé en mettant l’accent sur la poursuite de la construction des infrastructures et la formation du personnel soignant.

Nous allons également renforcer les systèmes de prévention de lutte contre les maladies, à améliorer la santé et l’état nutritionnel de la mère à l’enfant, à renforcer la gouvernance sanitaire et le dispositif de santé communautaire. L’objectif est de rendre, dans cinq ans , notre système de santé plus performant, résilient et à mesure de répondre, avec efficacité, aux besoins de la population en matière d’accès aux soins de santé primaire et aux services de santé de qualité sur l’ensemble du territoire“, assure Allah- Maye Halina.

Le gouvernement s’engage à renforcer les mécanismes de surveillance des épidémies pour une riposte rapide et efficace. Déjà, le lancement du programme « Renforcement du système de santé, soutenu par un financement substantiel des partenaires au développement, marque un pas de géant dans notre hutte contre les épidémies», souligne-t-il.

Pour finir, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina affirme que le gouvernement fera tout pour garantir un meilleur accès aux structures sanitaires et aux soins de santé de qualité à tous les citoyens d’ici la fin du quinquennat du chef de l’Etat.