Tchad: le gouvernement adopte la création de la Commission électorale nationale indépendante

0
508

Il s’est tenu le 27 octobre 2018, un Conseil extraordinaire des ministres sous la présidence du chef de l’Etat, Idriss Deby Itno. Le Conseil a adopté le projet de loi portant création de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Un autre projet de loi relative à la communication audiovisuelle a été aussi adopté. A été examiné et adopté au titre du ministère du Pétrole et de l’Energie, un projet de loi relative au secteur de l’énergie électrique au Tchad. Le conseil a suivi deux communications: la première est du ministère de la Formation professionnelle et des Petits métiers relative à la formation et aux métiers. La deuxième communication est celle du ministère de la Production, de l’Irrigation et Equipements agricoles relative à la campagne agricole 2018 2019.

1 COMMENTAIRE

  1. Comment ns pouvons faire l apology du panafricanisme sur la toile a longueure de journee quand nos frontieres sont encore de la sorte. Commencont plutot a ouvrir nos portes entre nous Africains en particulier et noire en general . Car les peuples sont tres liés surtout sur le plan d de l art et la culture. Je prends la musique des gnawas du maroc , qui est tres similaire a la musique de la confrerie Dozos du mali, nord d la cote d ivoire du niger etc appelé principalement le dozo gonie . Et meme hors du continent en Amerique latine . La danse des garifunas de Honduras n est rien d autre que le gumbé de l afrique de l ouest . Le colonisateur a bel et bien fait le decoupageen petit morceaux sans notre consentement, mais de grace facilitons la libre circulations des noires ds le continent en vue d communier et se connaitre davantages . Car un peuple aui sait d ou il vient , saura ou partir .merci.

  2. Je suis d’avis de cette decision sur le sol africain aux africains ! Pour moi , les africains en sa majeure parptie veulent le pret a porter ! Quel pays africain ne regorge pas de ressources naturelles ? 95% des pays africains peuvent travailler pour developper leurs pays ! Il est temps qe les africains se reveillent de leurs longs someils et laisser l’auto-victimisation et travailler.

  3. Les africains ne peuvent pas voyager sans visa en Afrique ,c’est pas trip mal mais il faut ça soit pure pour les occidentaux !!! Car l’africain a souffert depuis la nuit des temps , depuis que L’OCCIDENT est au pilotage de ce monde …..oeil pour oeil , dent pour dent .

  4. L’AFRIQUE NOIRE EST MAL PARTIE
    Cet éloquent ouvrage de René Dumont n’a donc jamais inspiré nos gouvernants ?
    Ils se remplissent les poches au détriment de leur peuple, ils achètent des villas en Europe parce que leurs villes sont sales et mal assainies ….
    Alors dites moi si le développement de l’afrique où autres actions tendant à créer le développement leur importe ?
    OUA ,zéro CDEAO ,zéro UA ZEEEERO!
    Osons dire les choses telles qu’elles sont:le bana bana (commerçant) qui avait l’habitude de s’approvisionner à Lagos,Dakar,Bamako étant de Ouagadougou sera obligé à perdre le temps à attendre des mois pour voyager…
    Nous marchons à reculons l’Europe se développe à nos dépens.

Laisser un commentaire