Le festival “URBAN ACT 2” se tiendra du 07 au 10 décembre 2022 à N’Djamena. L’annonce a été faite ce 05 décembre 2022 par le comité d’organisation à travers une conférence de presse à l’Institut Français du Tchad (IFT).


Dans le but de promouvoir et de développer les cultures urbaines, la 2 ème édition du festival URBAN ACT sera agrémentée de spectacles, de formations et réunira des acteurs de la vie associative, culturelle, politique et économique de la capitale Tchadienne.


L’objectif de cet évènement urbain est d’accroitre l’offre culturelle, de réunir les habitants de N’Djamena, le secteur associatif, public et privé autour d’un évènement fédérateur et de créer ainsi un moment de rencontre et d’échange.


Selon le superviseur général du festival, Ndilbé Koriguim alias Pif Pikini, ce festival est une occasion pour les artistes amateurs de se perfectionner en participant aux formations, en accédant à un plateau professionnel et développer leur réseau; pour les artistes confirmés d’acquérir une plus grande visibilité et vendre leurs produits ; les acteurs de la société civile d’augmenter la visibilité de leurs actions et de sensibiliser la population sur différentes problématiques urbaines.


Le Festival se déroulera durant 4 jours à partir du Mercredi 07 Décembre au Samedi 10 Décembre 2022 à l’espace Talino Manu et un spectacle à l’IFT le 09 décembre.


Tout au long de l’évènement des formations en danse hip hop, composition musicale, technique d’écriture et technique scénique seront données par des invités nationaux et internationaux.