jeudi 9 février 2023

Tchad: le DG de “Cinq Talents” sort de son silence et rassure

Plus d’une semaine après la séquestration de ses employés, par ses clients qui n’arrivaient pas à retirer leur argent, le directeur général de l’établissement de microfinance de 2eme catégorie, « Cinq Talents », Yamingaye Israël, sort de son silence alors qu’il était injoignable au moment des faits.

A titre de rappel, le 17 octobre 2022, quelques clients qui ont épargné leur argent dans cet établissement de microfinance accusent Yamingaye Israel, le DG de cet établissement, d’avoir disparu avec leurs sommes, car depuis août de la même année, il était impossible pour eux de retirer ce qu’ils ont épargné. Situation qu’ils ne comprenaient pas et qui selon eux est un vol.

« Jamais le directeur n’a fui avec leur argent. Je suis là. Je suis tranquille, ma conscience est tranquille. Jamais je n’ai volé l’argent des clients ou de l’institution », rétorque Yamingaye Israel, le DG de « Cinq Talents » qui explique la situation à laquelle son entreprise fait face par la succession des crises financière, sanitaire et politique que connait le pays depuis 2017. « Nous ne sommes pas des escrocs. Nous sommes là pour aider les personnes qui font des affaires, surtout les femmes », martèle-t-il.

Lire aussi : Tchad : les clients de l’établissement de microfinance “5 Talents” seraient-ils victimes d’escroquerie ?

Selon ses explications, la personne qui a mis l’entreprise et ses clients dans cette situation, c’est le chef d’agence de « Cinq Talents » de Chagoua, Djimadoum Magloire qui a octroyé des crédits fictifs dans le but de détourner le fonds. Celui-ci a octroyé des crédits à 234 personnes dont l’entreprise ne connait pas la trace, d’après le DG qui rassure que les démarches sont en train d’être faites pour satisfaire les clients mécontents.

« Personne ne va perdre son argent. Quand l’institution a été créée ce n’est pas dans le but d’escroquer les clients. Le problème est arrivé mais nous allons gérer pour que tous nos clients entrent en possession de leurs avoirs », temporise-t-il.

Laisser un commentaire

économie

Séisme en Turquie : annoncé retrouvé, le footballeur Christian Atsu manque toujours à l’appel

D’après des informations publiées par le quotidien Hürriyet et reprises par le site 20 minutes ce mercredi, le joueur ghanéen Christian Atsu, pensionnaire du...

Sport : le Général Ousman Adam Dicky désigné président d’honneur du club Galactik FC

L'aide de camp du président de transition, le Général Ousman Adam Dicky, est désigné président d'honneur du club Galactik FC. C'est à l'issue d'une...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité