Dans un communiqué, de ce samedi 16 avril, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, réaffirme que le délai du 10 mai pour le dialogue national sera maintenu.

Le ministre de la Communication tient, par ce communiqué, à réaffirmer cet engagement de respecter ledit délai et demande à tous les Tchadiens de se préparer à “ce grand évènement qui constitue une étape importante de notre marche vers l’installation d’institutions démocratiques attendues par l’ensemble du peuple”.

“Je salue, par la même occasion, l’engagement de tous les acteurs impliqués dans ce processus et les exhorte à poursuivre leurs efforts pour que cette rencontre tant attendue et porteuse de tous les espoirs, soit une véritable réussite”, exhorte-t-il.

A l’approche de la date du 10 mai, le gouvernement en appelle à toutes les forces vives du pays à demeurer “engagées et avoir foi dans ce processus en faisant preuve de sens élevé de responsabilité. L’intérêt supérieur de la nation doit être placé au-dessus de toute autre considération”, relève le ministre de la communication.

Il souligne enfin que l’engagement du président du Conseil Militaire de Transition, en faveur de la paix, de la réconciliation nationale et pour la mise en place d’institutions démocratiques fortes, reste “intact”. “Le dialogue attendu par tous doit impérativement déboucher sur des institutions démocratiques”, conclut Abderaman Koulamallah.