Le Coordonnateur national de la Coordination des associations de la société civile et de défense des droits de l’Homme (Cascidho) a été reçu par le Premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert ce lundi 10 mai.
A sa sortie d’audience, le Coordonnateur national de la Cascidho Mahamat Digadimbaye a indiqué que “leurs échanges étaient axés sur le rôle et la place de la société civile dans la transition”. En abordant le sujet, le coordonnateur national de la Cascidho s’est plaint de l’absence de la société civile dans le gouvernement de la transition. Réponse de son interlocuteur, le Premier ministre Pahimi Padacké Albert : “la société civile va retrouver sa place avec la mise en place du conseil national de la transition“.
Mahamat Digadimbaye dit être satisfait de sa rencontre avec le Premier ministre. “Je sors ravi de ces échanges et en tant qu’acteur de la société civile, il a pu nous donner une certaine confiance dans la mise en œuvre de la transition qui implique la participation de tous les acteurs de la société civile“, a-t-il expliqué.