jeudi 8 décembre 2022

Tchad : le Conite félicite les autorités pour la résolution des difficultés liées à l’import-export

Le secrétaire général du Conite, Mahamat Nour, à travers un point de presse animé ce lundi 26 septembre 2022, remercie la Direction générale de la Douane et des Droits indirects, le patronat et la Chambre de commerce, pour la solution trouvée au goulot d’étranglement qui asphyxie l’économie et les commerçants tchadiens depuis le port de Douala (Cameroun).

D’entrée de jeu, le secrétaire général du Conseil national des importateurs, investisseurs et industriels tchadiens et exportateurs (Conite) a informé la presse nationale que le 19 septembre courant, leur bureau a informé à l’opinion nationale et les plus hautes autorités tchadiennes que des organisations dénommées “Uscoda” et un groupe d’individus se sont constitués en consortium qui mettent mal à l’aise les opérateurs économiques tchadiens.

Cette préoccupation est résolu grâce à l’intervention du président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby Itno. C’est pourquoi le Conite exprime sa fierté de la conduite du Pcmt, qui a rapidement mis fin au projet de Uscoda, projet qui allait paralyser la sécurité économique du Tchad depuis le Cameroun. Le Conite apprécie à sa juste valeur les efforts accomplis par les hautes autorités tchadiennes pour résoudre cette crise.
Par ailleurs, il exprime sa gratitude au Directeur général de la Douane, Abdoulaye Tahirou Dabou pour avoir accordé son temps afin d’échanger sur ce sujet et proposer des solutions adéquates.

Laisser un commentaire

économie

Selon l’UNESCO, le trafic illicite de biens culturels nuit à l’identité de l’Afrique

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a estimé mercredi que le trafic illicite de biens culturels nuit à...

La délégation du CEC/MPS a échangé avec les leaders religieux du Mayo-Kebbi Ouest

A son arrivée à Pala, le mercredi 7 décembre, la délégation de la caravane de sensibilisation et d’information du CEC/MPS a échangé avec les...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1038 votes · 1039 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité