Après la 1ère et 2ème, le Comité stratégique de gestion et de prévention des inondations, a tenu ce lundi 4 juillet 2023, au sein du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, sa 3e réunion.
Deux points notamment, la présentation des activités relatives aux dispositions à prendre contre les prochaines inondations et l’opérationnalisation du sous comité étaient à l’ordre du jour de cette réunion présidée par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme par ailleurs président du comité stratégique de gestion et de prévention des inondations, Mahamat Assileck Halata.
Ouvrant la séance, il a déploré l’absence de plusieurs membres du comité, ce qui selon lui ne permet pas d’aborder certains points et peut freiner l’avancement des activités du comité. En outre, Il a aussi insisté sur la budgétisation et l’assistance financière des partenaires pour la concrétisation des projets.
Les représentants des différents ministères, institutions et partenaires ont chacun donné leur contribution relative au plan d’action du comité stratégique de gestion et de prévention des inondations.
Amina Priscille Longoh, ministre du Genre et de la Solidarité nationale a rappelé qu’une autre réunion du sous comité se tiendra demain mercredi à la Maison nationale de la femme et invite tous les représentants concernés à prendre part.
Le président du comité stratégique de gestion et de prévention des inondations a salué la présence des partenaires et les a remercié pour leur contribution.