Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mahamat Assileck Halata a dirigé, le jeudi 02 mars, la deuxième réunion sur la gestion et la prévention des inondations.

C’est dans le cadre de la gestion et la prévention des inondations au Tchad que le ministre de l’Aménagement du territoire, président du comité de crise, a convoqué les ministères impliqués à savoir les ministères du Genre et de la Solidarité nationale, de la Santé publique, de l’Eau, de l’Agriculture et les partenaires. L’objectif de la réunion est d’adopter le compte-rendu de la réunion du 16 février et faire le bilan des inondations.

Chaque ministère concerné par la gestion des inondations a présenté son bilan. “Nous avons ensemble suivi les différents bilans et il s’agit maintenant d’harmoniser ces bilans pour qu’à la prochaine réunion nous pouvons faire des propositions pour anticiper par rapport à la session des pluies à venir“, souligne Mahamat Assileck Halata.

Il ajoute que les autorités sont préoccupées par la gestion des inondations. “Si l’année dernière nous avons été surpris par les inondations, cette fois-ci nous avons une échelle d’avance pour pouvoir circonscrire les problèmes”, dit-il. “Nous allons entreprendre des actions dans les jours à venir qui vont dans le sens de pouvoir prémunir la population et essayer de trouver des solutions pour ce cas d’inondation“, assure le ministre Assileck.

La prochaine réunion se tiendra le 16 mars 2023 toujours au ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme pour prendre des actions.