Publié le 16-08-2022

Le Comité d’organisation du dialogue national inclusif organise un atelier de renforcement des capacités des journalistes sur le thème : « Médias outillés pour un Dialogue national inclusif apaisé ». C’est un atelier de deux jours qui se déroule dans un hôtel de N’Djaména.  

Cet atelier de renforcement des capacités des journalistes pour la couverture efficace du dialogue national inclusif est le sixième du genre. Il regroupe une centaine de journalistes venus du Chari Baguirmi, du Lac, Kanem, Hadjer-Lamis et de N’Djaména.

Cette formation qui va durer deux jours permettra aux jeunes et doyens dans le domaine du journalisme d’échanger autour de leur métier et ce sera aussi l’occasion « de revisiter le code d’éthique et de déontologie du journaliste », affirme Hassan Sylla Ben Bakari, l’un des facilitateurs de cette formation.

La paix, ce mot est sur toutes les lèvres en ce moment où la date de l’ouverture du dialogue national inclusif s’approche à grand pas, dans un climat d’inquiétude. Pour Hassan Sylla Ben Bakari, cet atelier qui s’ouvre ce 16 août sera un cadre où les journalistes doivent réfléchir aux actions à proposer aux gouvernants pour la paix durable au Tchad.