Publié le 22-12-2022

Le Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT) a lancé ce jeudi, 22 décembre, la 1ère édition du Salon de la jeunesse sur l’emploi (SAJE). La cérémonie s’est déroulée à la Maison de la femme.

La problématique du chômage des jeunes demeure inquiétante au Tchad, malgré moult initiatives gouvernementales. Pour accompagner le gouvernement dans sa recherche des solutions face à cette situation, le Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), lance la 1ère édition du Salon de la jeunesse sur l’emploi.

« Celui qui n’a pas d’emploi reste vulnérable à tout risque », reconnait le président du CNJT, Abakar Dangaya, en expliquant la raison de la tenue dudit salon. De façon générale, l’objectif de ce salon est de faire un diagnostic de la situation de l’emploi, de l’employabilité et de l’entrepreneuriat des jeunes.

A en croire le président du CNJT, « ce salon sera axé autour des thèmes ayant trait au développement des stratégies et pratiques innovantes et les solutions prometteuses à la question de l’emploi des jeunes ».

Lançant officiellement le salon, la secrétaire d’Etat à la Jeunesse, aux Sports, aux Loisirs et au Leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei, invite les jeunes Tchadiens à saisir toutes les initiatives vectrices de partage de connaissances et des savoirs.

Pour elle, « la première édition de ce salon ne constitue pas seulement une bouffée d’oxygène qui permettra aux jeunes d’être gagnants mais d’avoir des outils nécessaires leur permettant de décrocher des emplois durables et de qualité ».

Le salon de la jeunesse sur l’emploi, qui se tient en seul jour, réunit des jeunes tchadiens issus des différentes provinces du pays.