Le Club d’Épargne et de Crédit (CEC) de N’Djamena a organisé une cérémonie de distinction de ses membres sociétaires, ce vendredi, 19 mai 2023, au restaurant Pili-Pili.
Ce sont 11 membres sociétaires du CEC de N’Djamena qui ont été récompensés pour leurs confiances renouvelées vis-à-vis du réseau. Les lots sont composés de parasols, t-shirts et autres.
« Les établissements de microfinance ont laissé de stigmates douloureux auprès de plusieurs familles à N’Djamena créant ainsi la méfiance vis-à-vis des activités de coopératives d’épargne et de crédit, mais le réseau des CEC avec 38 ans d’expérience sur le terrain a prouvé sa capacité à accompagner la population cible à sortir du sous-développement», se vante le directeur des réseaux CEC de N’Djamena, Doguissa Éric.
Le Club d’Épargne et de Crédit de N’Djamena est une coopérative d’épargne et de crédit affiliée à l’Union des Club d’Épargne et de Crédit de Mayo-Kebbi (UCEC-MK) qui intervient dans 6 provinces sur les 23 que compte le pays. Il s’agit de Mayo-kebbi Ouest, la Tandjilé, Mayo-kebbi Est, le Logone Occidental, le Chari Baguirmi et N’Djamena.
Le CEC de N’Djamena quant à lui intervient dans le Chari Baguirmi et N’Djamena. Les principaux services financiers qu’offre le CEC à ses membres et usagers sont le crédit, le transfert d’argent, la domiciliation de salaire pour les fonctionnaires et l’éducation financière des membres. Il a pour mission de fournir aux populations rurales et urbaines, des services financiers et non financiers inclusifs, afin de contribuer à l’amélioration de leur condition de vie tout en assurant la pérennité du réseau.