Le Club “Amis de la nature du CBS” (CEFOD business school) a fait une conférence débat ce samedi, 12 juin sur le thème : quelle éducation pour bâtir une génération écocitoyenne ? C’est au Centre d’Études et de Formation pour le Développement (CEFOD).


C’est en marge de la journée culturelle organisée par les étudiants du CEFOD business school (CBS) que cette conférence débat s’est tenue.
A travers le thème : “quelle éducation pour bâtir une génération écocitoyenne?”, le Club amis de la nature, ambitionne amener les étudiants en particulier et la population n’djamenoise en général, à prendre soin de la nature. Car l’homme est le premier agent destructeur de la nature.

L’assitance


Pour mieux protéger l’environnement, les membres ont envisagé la conscientisation et la sensibilisation de chaque citoyen sur la gestion des déchets plastiques, mais proposent aussi l’implication de chaque famille dans la gestion des déchets alimentaires. En outre, la valorisation des déchets alimentaires n’est pas à négliger.
Conscient qu’une conférence débat seule ne peut permettre d’atteindre leur objectif, Soussia Urbain Awandi, président dudit Club promet des actions concrètes sur le terrain.