Le coordonnateur du Collectif des Associations et Mouvements de Jeunes du Tchad (Camojet), Mahamat Macki Adam, dans une note, invite le gouvernement à revoir sa position sur les nouveaux prix des hydrocarbures pour le bien-être de la population.
Le coordonnateur du CAMOJET, dans cette note, rappelle que le Tchadien et particulièrement les jeunes attendent du gouvernement des mesures sociales contribuant à juguler la cherté de vie observée à tous les niveaux malgré l’exonération sur quelques produits alimentaires.
Il souligne que fort de ce constat, des mesures drastiques de hausse de prix de carburant sont prises par le gouvernement ignorant que cela va impacter tous les secteurs et seul le citoyen va supporter les coûts supplémentaires qu’ imposeront les opérateurs économiques .
“Il va de l’obligation du gouvernement de revoir sa position pour le bien-être de cette population qui peine à se nourrir convenablement“, interpelle-t-il.
Le 13 février, le gouvernement tchadien a augmenté les prix de vente des produits pétroliers. Le litre d’essence monte à 730F à la pompe et celui du gasoil à 820F, soit une augmentation respective de 40,9% et de 17, 14% en valeur relative.