Le président national du Collectif d’action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad (CAJPDET), Mahamat El-Mahadi Abderamane, a fait une communication ce dimanche 24 mai 2024 au siège dudit collectif.

Le président du CAJPDET a exprimé sa gratitude envers l’ensemble de la population tchadienne, avec une mention spéciale pour les femmes et les jeunes qui ont participé massivement à la cérémonie d’investiture du président de la République.

En outre, le CAJPDET se réjouit de la nomination de l’Ambassadeur Allah-Maye Halina au poste de Premier ministre. Le collectif a félicité et remercié le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, pour la confiance placée en cet “administrateur chevronné et diplomate de carrière“. Le CAJPDET voit en cette nomination une source de fierté pour toute la jeunesse tchadienne.

Le collectif a assuré de son soutien au nouveau Premier ministre et son engagement à accompagner la mise en œuvre des politiques du Président de la 5ème République. “Si le Tchad, notre cher et beau pays, reste et demeure le seul îlot de paix dans une zone de turbulence, c’est grâce à un visionnaire et un panafricaniste rompu, je voudrais citer monsieur Mahamat Idriss Déby Itno, Président de la République démocratiquement élu“, a déclaré Mahamat El-Mahadi Abderamane.

Le CAJPDET exhorte enfin tous les jeunes tchadiens à adopter la vision du nouveau Président de la République, qui sera mise en œuvre par l’Ambassadeur Allah Maye Halina, en restant vigilants, disciplinés, solidaires et unis face à toute tentative de déstabilisation.

Le collectif fait partie des plus de 1500 organisations de la société civile ayant soutenu le candidat de la coalition pour un Tchad uni.