La ministre de la Femme et de la Protection de la Petite enfance, dans le cadre de la journée mondiale de l’enfant africain, a fait une descente au centre de jeux pour enfants de Farcha ce 16 juin 2021.
C’est dans le centre d’attraction et des jeux pour enfants dans le 1er arrondissement de la ville de N’Djamena que la ministre de la Femme et de la Protection de la Petite enfance a choisi de fêter la journée dédiée à l’enfant africain. cette 30e journée se fête cette année sous le thème “accélérons la mise en œuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants”. Des danses, des interprétations et des poèmes ont marqué les temps fort de cette festivité.
Dans son intervention, Amina Priscille Longoh, ministre de la Femme et de la Protection de la Petite enfance, a remercié tous les partenaires du Tchad œuvrant dans la promotion et la protection des enfants pour leur engagement sans faille. Elle a aussi fait savoir que le pays fera tout son possible pour relever les défis qui restent pour la protection de l’enfant et la mise en œuvre de la vulgarisation de l’agenda 20-40 sur la protection des enfants.
Prenant la parole à cette occasion, le maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkérim, a remercié le ministère pour le choix porté sur son arrondissement pour abriter la célébration. Il a aussi mentionné que dans la même optique, la commune du 1er arrondissement est en train de mettre en place une stratégie sur la protection des enfants.