Dans le cadre de son projet de renforcement et de réhabilitation des routes, le ministère des infrastructures et du désenclavement a effectué quelques travaux d’entretien d’urgence sur l’avenue Moumine Amidou Togoi, à la sortie Nord de la ville de N’Djamena.
C’est une solution intermédiaire qui vise à rétablir le niveau de la dite avenue en attendant le projet de renforcement et de réhabilitation du dédoublement de la voie qui part jusqu’à Djarmaya et continue à Massaguet. Les travaux ont été accentués sur le revêtement en béton bitumineux à savoir la monocouche et en suite la bicouche.
Ces travaux font suite aux réactions des internautes Tchadiens sur les réseaux sociaux et dont les remarques sont plus orientées sur le type de revêtement de cette avenue. Pour ces Tchadiens, ce sont juste des graviers qui ont été répandus et non un bitumage digne de nom.
Selon le chef des travaux, l’ingénieur Saleh Ali Fadoul, l’inquiétude de la population est fondée. « Il faut comprendre que pour les routes superficielles, après les passages et trafic, il y a toujours des rejets », justifie-t-il.
L’avenue Moumine Amidou Togoi a une longueur de 3,3 Km. Elle est la suite logique du viaduc appelé communément “Tacha Mossoro”.