L’Association Sahel Emergency qui œuvre pour la protection de l’environnement et l’accès à l’eau potable a lancé officiellement sa campagne de sensibilisation sur l’hygiène et l’assainissement ce mardi 21 mars 2023 au sein de l’école Pilote de Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djamena.

C’est dans le cadre de son projet << Hygiène et Assainissement en milieu scolaire>> que Sahel Emergency a organisé cette activité de sensibilisation couplée à une donation de kits pour la salubrité à l’école Pilote de Farcha.

Une cérémonie marquée par la présence du directeur de l’école Pilote et le conseiller pédagogique, sans oublier la présence massive des élèves et les membres de ladite association.

Le président de l’association Sahel Emergency, Tchouyahbet Gongnet, souligne que ce projet couvrira les 10 arrondissements de la Ville de N’djamena . “Nous allons œuvrer dans les 10 arrondissements. Pour le compte du 1er arrondissement, le choix est porté sur l’école Pilote de Farcha afin d’évoluer étape par étape>>.

Pour lui, cette campagne consiste dans un premier temps à sensibiliser les élèves sur l’hygiène et l’assainissement et les doter de kits de salubrité constitués essentiellement des bacs à ordures, des râteaux, des brouettes et des pelles.

Il ajoute que ce kit de salubrité vise à aider les établissements à résoudre le problème lié à la gestion des déchets afin de pouvoir créer un environnement sain, favorable à l’épanouissement des apprenants. Il a profité pour remercier les partenaires qui oeuvrent avec Sahel Emergency.

Le directeur de l’école pilote de Farcha, Vounzoumbo Gaston, apprécie ce geste venant de l’Association Sahel Emergency et se dit très heureux pour cette visite. Il encourage en outre les membres de l’association à en faire davantage pour les écoles.

Pour finir, le président de l’Association Sahel Emergency, ensemble avec les membres de la association, ont procédé à la remise de kits pour la salubrité au directeur de l’école Pilote de Farcha.

Aimée Dolinassou