L’association “Je respecte ma Ville” sensibilise les élèves ce samedi 12 juin sur la protection de l’environnement et la citoyenneté au lycée bilingue Hadjer-Lamis au quartier Amriguebé dans le 5ème arrondissement.

Selon les intervenants, il faut d’abord connaître la notion de la citoyenneté. “La citoyenneté est dérivée du mot citoyen, qui est une personne qui fait partie des autres et qui bénéficient des droits et également des obligations. Et l’environnement est l’ensemble des éléments naturels et artificiels qui permettent à l’homme de vivre et qui permettent également à l’homme de pratiquer ses activités“.

Les élèves lors de la sensibilisation

Le président de l’association “Je respecte ma Ville” Assia Boum Blagué, indique pour sa part, le bien-fondé de cette rencontre . “Cette activité vise à interpeler les consciences individuelles et collectives des élèves sur le respect de cadre de vie. Nous tous étant citoyens à la base, nous sommes des êtres humains, nous devrons nous approprier de notre environnement pour le rendre agréable“, souligne-t-il.

Les élèves du lycée bilingue Hadjer-Lamis quant à eux ont relevé surtout la coupe abusive des arbres sur les grands axes de la ville.