L’Association des jeunes du BET pour les 4Trop devient désormais l’ONG humanitaire pour les 4Trop. La cérémonie officielle du passage de l’association en ONG a lieu, ce samedi, 06 mai, à la Bibliothèque nationale.
Soucieux de l’épanouissement de la femme et de la petite enfance, l’Association des jeunes du BET pour les 4Trop change de nom et devient, ce 06 mai, l’ONG humanitaire pour les 4Trop. Ce passage de l’association en ONG, « renforcera sa capacité à répondre aux besoins de la communauté avec plus d’efficacité et d’impact », affirme l’un de ses membres.
Créée en 2014 et reconnue officiellement en 2015, cette nouvelle ONG humanitaire est spécifiquement orientée dans les domaines de la santé, d’hygiène et assainissement, du développement socio-économique et environnemental, sans oublier celui des droits humains.
Durant ces neuf ans d’existence, l’association a eu un impact sur plus de 50.000 personnes à travers leurs actions. Elle sensibilise, plaide, dépiste, accompagne et prend en charge psychologiquement et thérapeutiquement, les personnes atteintes des maladies sexuellement transmissibles dont le Vih/sida et les hépatites.
A l’occasion de cette cérémonie, Dr Ali Bazingué Anir, directeur exécutif de ladite ONG humanitaire plaide pour l’accompagnement et l’appui de l’Etat et de certaines ONG internationales pour la réussite des missions de sa jeune ONG.