Ce samedi 5 juillet, l’Association des coachs de fitness (ASCOFIT) a organisé une journée sportive baptisée “Marche pour le bien-être physique et mental”. Cet événement a rassemblé des passionnés de fitness, des familles et des personnes en quête de bien-être, tous réunis pour soutenir une cause : le sport.

Dès 6 h du matin, les amateurs de fitness se sont retrouvés devant l’hôtel Hilton, chacun en tenue de sport, une bouteille d’eau à la main, tous engagés pour une cause noble : le sport pour le bien-être. Cette première édition de la marche sportive a pour objectif de promouvoir un mode de vie sain et actif. Le parcours, long de 6 kilomètres, a traversé les quartiers Sabangali et Ardep-Djoumal.

À l’issue de la marche, le coach Noudjimadji Basile a remercié tous les participants, bénévoles et personnes ayant contribué au succès de cette activité. “ASCOFIT, c’est une nouvelle association créée par les trois coachs, dans le but de permettre à la population tchadienne de pratiquer le sport en temps réel. Ce sont des espaces libres, le choix leur appartient. Le sport, c’est la santé. Il n’y a rien de mieux. Autant faire du sport que de passer son temps à acheter des médicaments dans les pharmacies”, a-t-il déclaré.

Selon lui, l’association a pour but de donner une chance à ceux qui sont accaparés par le travail de rejoindre le groupe dans ses activités sportives.

Grâce à des événements comme celui-ci, l’Association des coachs de fitness (ASCOFIT) continue de démontrer que le fitness peut être un vecteur de changement social et de bien-être.