En réponse à l’appel à la mobilisation pour la Journée d’action citoyenne lancé par la mairie de N’Djamena, Ali Kolotou Tchaïmi, président de l’Assemblée nationale, a dirigé une opération de nettoyage ce samedi 14 juin 2025 au sein de l’hémicycle.

Cette initiative vise à sensibiliser largement la population à l’importance cruciale de la propreté et de l’hygiène dans les espaces publics.

Lutte contre les inondations et l’insalubrité : lancement de la journée « Le samedi citoyen »

Le président de l’Assemblée nationale a invité l’ensemble de la population tchadienne, sur tout le territoire, à s’approprier cette journée chaque samedi afin de transformer N’Djamena, la capitale du Tchad, en une véritable vitrine de l’Afrique.

« La propreté de nos espaces de travail dépend de notre comportement. Je nous invite à intégrer la Journée du Samedi dans notre agenda, pour assurer la salubrité de nos domiciles et de nos lieux de travail. Cette action vise à renforcer la solidarité sociale tout en mettant en lumière la responsabilité, individuelle comme collective, au sein de la communauté en matière de propreté et d’assainissement », a-t-il déclaré.