En réponse au communiqué émis le 4 octobre par le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Agence nationale du Volontariat au Tchad (ANVOL-T) lance un appel à candidatures pour le recrutement de 1 500 volontaires.

Les candidatures recherchées sont entre autres, les animateurs de jeunesse ayant une compétence pratique avérée en animation et encadrement des jeunes œuvrant dans les centres de jeunesse, les associations et groupements culturels, les animateurs sportifs ayant des expériences pratiques,  les anciens sportifs des équipes nationales de toutes disciplines confondues, les encadreurs issus des académies, des clubs, des centres sportifs de toutes disciplines confondues.

La mission s’étend dans les 22 provinces du Tchad hormis N’Djamena. La durée de la mission reste à déterminer. La date limite de dépôt est fixée du 06  au 20 novembre 2024.

Sont éligibles à candidater, les  animateurs de Jeunesse, conseiller de jeunesse, ancien sportif, animateur sportif ou encadreur sportif issus des clubs, académies et centres sportifs. Avoir minimum BEPC ou BEF.

Les candidatures des personnes handicapées, des jeunes, des femmes et des personnes vulnérables sont privilégiées.