L’Agence nationale des investissements et exportations (Anie) a signé un partenariat avec le groupe Bolloré-logistique pour améliorer la technique de création d’un guichet unique à l’exportation.
L’Agence nationale des investissements et des exportations veut développer un guichet unique à l’exportation. Elle a signé ce 14 mars un accord de partenariat avec le groupe Bolloré-logistique. Un partenariat qui s’inscrit dans un contexte d’orientation du plan du développement industriel et de diversification économique.
Selon le directeur de l’Anie Nassour Mahamat Delio, Cet accord a pour but l’appui technique pour la création d’un guichet unique à l’exportation et le développement des zones économiques et spéciales qui sont très importants pour le pays. ’’Ces zones contribueront à l’attraction des investisseurs internationaux. Mais le plus important c’est de permettre aux PME et PMU locale de pouvoir transformer sur place, créer de la richesse sur place et des emplois pour les Tchadiens’’, a-t-il expliqué.
Du côté du groupe Bolloré-logistique, cette signature est une opportunité d’être au cœur des exportations au Tchad. ’’Nous souhaitons participer comme conseiller technique d’abord, puis comme acteur logistique à l’essor des exportations au départ du Tchad, et des fluids intra-africain qui sont à venir. Fluids intra-africain qui sont un véritable levier économique dont le Tchad doit savoir tirer bénéfice’’ a indiqué le directeur général, Cyrille Tetrel.