L’Agence nationale des titres sécurisés (ANATS) a ouvert un centre d’accueil des usagers pour la production des titres sécurisés dans le 8ème arrondissement de N’Djamena, ce mardi 31 janvier 2023.

Le directeur général de l’ANATS, Mahamat Oumar Kessou a souligné que ceci vise à rapprocher les services de son agence des populations et surtout que cela permettra de désengorger certains centres.

« Nous allons mettre le maximum d’efforts pour implanter le centre d’accueil dans la ville de N’Djamena et aussi dans le Tchad profond pour que désormais un citoyen qui veut se faire un passeport, une carte d’identité nationale ou n’importe quel document produit par l’ANATS, ne puisse pas se déplacer d’une ville à une autre où d’une province à une autre », évoque-t-il.

Aujourd’hui dans la ville de N’Djamena, le centre d’accueil des usagers se trouve dans le 1er, 2ème, 5ème, 6ème, 7ème, 10ème et 8ème arrondissement. « Et si nécessaire nous allons faire d’autres centres dans la ville de N’Djamena et dans les provinces ».  

Il rappelle que les nécessaires à fournir pour l’acquisition de la carte d’identité et de passeport sont: pour l’adulte, une copie de l’acte de naissance, un document justifiant la profession si nécessaire, deux cartes photos en couleur et trois copies des cartes d’identité des témoins. Et pour le mineur, il faut le numéro national.