La campagne de distribution des cartes d’identité nationale est lancée ce mercredi 19 juillet 2023 au Centre d’accueil des usagers du 8ᵉ arrondissement de N’Djamena. C’est la directrice générale adjointe de l’Anats Amouna Ali Sougui qui a donné le coup d’envoi.

La campagne de distribution des cartes d’identité nationale entre dans le cadre de la gratuite instaurée par les plus hautes autorités du Tchad.

Cette cérémonie a pour objectif essentiellement de sensibiliser les citoyens à venir dans les Centres d’accueil des usagers installés sur l’ensemble du territoire national, pour retirer leurs cartes d’identité nationale.

Il convient de rappeler qu’il ne reste que dix ( 10 ) jours aux retardataires pour s’enrôler et demander la délivrance de la carte d’identité nationale gratuitement. Cependant il est regrettable de constater que les cartes d’identité nationales produites sont restées dans les Centres d’Accueil des Usagers sans être retirées par nos compatriotes“, a fait savoir la numéro 2 de l’Anats.

La directrice générale adjointe de l’Anats Amouna Ali Sougui exhorte les usagers à passer retirer leurs carte d’identité nationale dans les centres d’usager sur l’ensemble du territoire national. “C’est l’occasion pour nous d’interpeller tout le personnel de l’Anats à respecter et faire respecter la gratuité de la délivrance de la carte d’identité nationale“, interpelle-t-elle.