Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la Russie, l’ambassadeur extraordinaire de la fédération de Russie en République du Tchad, Vladimir Sokolenko a organisé une réception dans un hôtel de la place, en présence des diplomates et des membres du gouvernement.

La cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne national  du Tchad et celui de la Russie. Pour l’ambassadeur de la Fédération de la Russie au Tchad,  Vladimir Sokolenko, l’année en cours est riche en événements majeurs et marquants dans l’histoire moderne de la Russie et du Tchad, ainsi que dans les relations russo-tchadiennes.

La Russie respecte le droit légitime du Tchad à renforcer sa souveraineté et à mener une politique étrangère indépendante multi-vecteurs, à choisir des partenaires extérieurs en fonction de ses intérêts. Lors des négociations tenues à Moscou en janvier entre Poutine et Mahamat Deby Itno, les parties ont constaté que les relations russo-tchadiennes ont acquis une bonne dynamique de développement dans tous les domaines. En Russie, on apprécie hautement l’amitié avec le Tchad. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires pour le soutien de nombreuses initiatives russes à l’ONU“, loue les relations entre les deux pays.

Nous saluons le mouvement d’initiative de la jeunesse tchadienne visant à institutionnaliser les activités des jeunes tchadiens, y compris des diplômés des universités russes, à promouvoir la culture et la langue russes ainsi que les connaissances de la Russie au Tchad“, conclut-il.