FINANCES – Le projet de loi des Finances sur le budget général de l’État en 2020 a été adopté le gouvernement ce lundi 9 décembre 2019. Plus d’un quart de ce budget sera consacré aux dépenses du secteur primaire.
Au moins 34 % de toutes les dépenses primaires seront consacrées aux secteurs primaires : éducation nationale, santé, action sociale, élevage, agriculture, environnement et formation professionnelle. Tous les grands hôpitaux de N’Djamena et des provinces verront leurs allocations augmentées, a souligné le ministre de la Communication dans le compte-rendu du conseil des ministres.
L’amélioration de la qualité des services et des prestations de santé a motivé cette approche. En tout, il ressort une prévision des dépenses totales à environ 1 326 milliards soit une hausse de 20 % par rapport à 2019.
A RELIRE : le budget de l’Etat pour 2020 s’élève à 1 210 milliards FCFA
Vraiment , c’est trop répétitif, tous les éleveurs sontarmés et se préparent tous les jours pour attaquer les agriculteurs
Faut que le gouvernement s’en saisisse
Les éleveurs ont cherché eux même le problème avec le peuple Kim on blague pas
C’est une république à vendre… Et nous avançons a plein pied dans la guerre civile…
Pourquoi y’a t il toujours conflit agriculture éleveur dans ce pays et on chante de cohabitation pacifique ces sont des vocabulaire inventé pour nous diviser.